Psychogénéalogie

La psychogénéalogie est un outil permettant de décrypter notre existence et comprendre notre chemin de vie. Nous sommes parfois victime d’histoires du passé dont nous n’avons pas connaissance.
Nos ancêtres nous ont transmis bien d’autres choses que nos traits de caractère ou nos gènes. Beaucoup de nos choix sont influencés par ce qu’ils ont vécu.

Cette méthode de soin aide à comprendre et débloquer certains fardeaux qui ne nous appartiennent pas. En analysant les événements passés, il est possible de comprendre et libérer notre être des histoires de famille antérieures et d’éviter ainsi de les répercuter sur les générations suivantes.

  • recherche dans le passé pour comprendre le présent
  • repère les blocages ou les événements à répétition pour s’en libérer
  • guide pour vivre sa propre existence
  • aide à comprendre sa personnalité

La psychogénéalogie est un travail commun entre le thérapeute et le patient qui peut prendre du temps et qui nécessite de la volonté et de l’ouverture d’esprit. Chaque personne est différente et doit comprendre les faits du passé à son rythme et dans l’acceptation, pour pouvoir libérer son corps et son esprit et aller de l’avant. Un arbre généalogique sera dessiné pour mieux comprendre et dénouer certains schémas. A partir de cela, un travail sera réalisé sur certains sujets libérer le patient.

 

Copyright © 2021 Revezen